Ces affiches des différents parcours du Trail des Templiers sont imprimées sur du papier brillant haute qualité.
Pour créer un poster personnel et unique, ajoutez votre nom, votre numéro de dossard et votre temps d’arrivée. Vous pouvez le faire dans les champs de texte disponibles.
Toutes nos affiches sont conçues en France, dans le Rhône-Alpes. Nous faisons imprimer nos commandes dans nos locaux, à Lyon (69).
Voici les différentes tailles disponibles :
- B2 (50 x 70 cm)
- A2 (42 x 59,4 cm)
- A3 (29,7 x 42 cm)
- A4 (21,1 x 29,7 cm)
*Les cadres et autres décorations visibles sur nos photos sont exclus.
*Attention, l’art que nous créons n’est pas officiel.
Les couleurs sur votre écran peuvent varier un peu des couleurs réelles imprimées.
Le Grand Trail des Templiers :
Le départ est unique et chargé en émotion dans la nuit noire. Ça débute en douceur par la route de Paulhe jusqu’au hameau Carbassas. Puis le peloton s’étale sur la route du cimetière de Paulhe avant d’attaquer la montée sur le plateau par le chemin des cerisiers puis par la terrible bosse de Carbassas, large, mais très pentue où l’on peut observer le spectacle féerique de 2500 frontales ondulant dans la nuit. De là, on chemine à travers causse avec le jour qui se lève à l’horizon par de belles pistes forestières en passant par Betpaumes, Le Sonnac, La Tour. De ferme en ferme, on rejoint ainsi Peyreleau par une belle descente en surplomb au-dessus de la vallée du Tarn. Attention à bien se placer, car il s’agit de la première section en monotrace. Et c’est le premier ravitaillement avec un accueil de plusieurs milliers de spectateurs.
La course est lancée pour attaquer la seconde grande difficulté, un cheminement le long de la Jonte pour rejoindre la montée sur l’ermitage St Michel puis la chapelle de St Jean des Balmes, le domaine de la Roujarie avant de retrouver le village caussenard de St André de Vézines où les accordéonistes donnent l’ambiance.
Puis on plonge vers le sud avec passage dans les lieux emblématiques comme le village perché de Montméjean, la remontée sur les falaises du Rajol, Roques Altes et son emblématique arche, avant de rejoindre la Roque Ste Marguerite, une section nerveuse qui ne manque pas de surprises dans le Riou Sec.
On admire les belles ruelles de la Roque Ste Marguerite et on attaque alors la remontée sur le Larzac pour se hisser à Pierrefiche. Et c’est le Larzac qui s’étale à l’horizon, belles allées bordées de buis centenaires, monotraces en surplomb, passages très aériens au-dessus des corniches du Pompidou.
C’est toute la vallée de la Dourbie qui dévoile alors ses charmes, son caractère intimiste par les falaises de La Clapade, le hameau de Mas de Bru avant de plonger sur le hameau de Massebiau par la descente du Roubelier.
Le final se déroule sur le Causse Noir, nécessitant de la fraîcheur, car les difficultés sont bien réelles avec la dernière ascension. A la ferme du Cade on se ravitaille dans un lieu unique, un ensemble caussenard magnifiquement préservé. Puis aussitôt, c’est la descente technique du CAF, la montée sur le nez rocheux de la Pouncho d’Agast par le Faux Monnayeur. Au sommet, on peut faire OUF ! Car il s’agit de se laisser glisser jusqu’à l’arrivée par la grotte du Hibou et rejoindre l’arche du bonheur et de la délivrance.
Frederic –
À l’écoute.
Très bon contact, à l’écoute pour personnaliser les affiches. Envoi rapide et soigné.